Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre Vous et Moi , blog d'Eliane PERUS Réflexions et commentaires sur l'actualité, la politique, la culture, la spiritualité. Mes coups de coeur, mes coups de colère, mes passions , mes révoltes et parfois mon impertinence

Il court, il court le SARKO

Eliane PERUS

"Il court, il court le furet", chanson de mon enfance qui m'a inspiré pour le titre de cet article.

La crise pour les Français s'aggrave, les tensions s'exacerbent avec la fronde des enseignants chercheurs, les syndicats appellent à une nouvelle journée nationale le 19 mars, les conflits en Guadeloupe  et en Martinique ne sont pas terminés, les résultats de PSA entreprise automobile à laquelle l'état vient d'octroyer un prêt sont en chute libre par rapport à l'année précédente.

A part cela, "tout va très bien Madame la Marquise", c'est sans doute ce que pense notre président qui se transforme en VRP pour ses riches amis, patrons de grandes entreprises, qui pourront ainsi participer à la reconstruction de l'Irak avec des marchés colossaux ou qui pourront vendre des Rafales au Koweit.

Pendant ce temps, ses ministres sont au turbin, Pécresse ,lâchée par certains présidents d'université, qui doit faire face à la fronde des étudiants et des enseignants chercheurs, Bachelot avec sa réforme de l'hôpital en discussion à l'Assemblée, Jégo avec les conflits en Martinique et Guadeloupe, Hortefeux qui invite le MEDEF à un effort de mobilisation par rapport à la crise et essaie d'endormir les syndicats .

 

On peut donc se demander pourquoi avec tous ces sujets brûlants, notre président préfère voyager, jouer au VRP ; réponse évidente, notre président grand admirateur d'OBAMA avant son élection, maintenant dépité parce qu'OBAMA lui vole la vedette, n'aime pas que l'on parle moins de lui qui se prend pour un grand homme providentiel, homme providentiel qu'il n'est pas.

Voilà qu'il donne même des conseils à OBAMA, à ISRAEL.

Dommage qu'il ne s'attèle pas à ce qui devrait être prioritaire pour lui, le sort du "petit peuple" Français. C'est peut-être la seule chose que les Français attendent encore de lui malgrè la défiance qui s'accroît.

Dépensez votre énergie en France, Monsieur le Président pour ceux qui galèrent, qui sont loin du bling-bling et du monde de la finance. Ne jouez pas au sauveur du monde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Z
bonjour Eliane, je suis de passage sur votre blog.IL court ,le président sarko .le prési fait du sur place ne prend pas en ligne de compte le quotidien des français.le peuple l'a élu pour, qu'il soit à l'écoute.mais non, ce cher prési passe une grande partie de son temps entre deux avions.celà resume votre analyse. pas de programme concrêt, entre autre l'incompétence ,comment voulez- vous qu'il s'occupe de l'emploi des français.c'est un égo, le peuple après.je reprends votre belle citation :les heures sont longues et la vie est brève: vous avez tout resumé dans votre papier et votre citation . votre site est riche, merci de m'avoir reçu
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Denis,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire sur la richesse de mon site, merci aussi pour votre commentaire assez si ce n'est proche du mien sur la situation en France.<br /> Quand je dis il court, c'est parce qu'il s'agite à droite, à gauche dans tous les sens du terme et qu'il voyage hors de nos frontières mais les Français, il s'en fout, seule son image<br /> importe.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />