Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre Vous et Moi , blog d'Eliane PERUS Réflexions et commentaires sur l'actualité, la politique, la culture, la spiritualité. Mes coups de coeur, mes coups de colère, mes passions , mes révoltes et parfois mon impertinence

Un militaire du 35ème R.A.P de TARBES tué en Afghanistan

Eliane PERUS

Article emprunté au blog  SECRET DEFENSE
Un capitaine français, appartenant au 35ème régiment d'artillerie parachutiste (35ème RAP) de TARBES (65), a été tué ce matin en Afghanistan, au cours d'une embuscade tendue par les insurgés. Son interpète afghan a également été tué et un militaire du rang du 35ème RAP est "très grièvement blessé".

L'embuscade a eu lieu sur la route qui mène de Kaboul à Gardez, au sud de la capitale, au cours d'une patrouille motorisée. Les militaires français appartiennent à une Operationnal Mentoring Liaison Team (OMLT), qui encadre l'armée nationale afghane.

L'embuscade s'est produite vers 8h30 heure française (12h30 heure locale). Le convoi a d'bord été stoppé par l'explosion d'un engin explosif improvisé (IED) posé sur la route, puis un engagement, avec des armes d'infanterie, a eu lieu. L'état-major ignore encore les causes exactes de la mort et des blessures des soldats touchés.

Des forces américaines et afghanes ont été appelés en renfort. Les Américains ont notamment engagés deux avions d'attaque au sol A-10. Les combats avaient cessé en milieu de journée. 

Cette nouvelle embuscade porte à 26 le nombre de militaires français tués en Afghanistan.


Une nouvelle fois, les militaires basés à TARBES payent un lourd tribut ; je pense particulièrement aux familles de ces hommes en mission dans des lieux à haut risque.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires