Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre Vous et Moi , blog d'Eliane PERUS Réflexions et commentaires sur l'actualité, la politique, la culture, la spiritualité. Mes coups de coeur, mes coups de colère, mes passions , mes révoltes et parfois mon impertinence

ARRAS EN LAVEDAN : exposition gravures et sculptures

Eliane PERUS

Cette semaine qui m'a vu vieillir d'une année supplémentaire m'a permis de retrouver mes chères Pyrénées et de les arpenter d'un bon pas.

Au cours de mes pérégrinations, j'ai découvert à l'invitation d'une des artistes, Christiane LAFFOND, ancienne enseignante, passionnée par la gravure qu'elle pratique avec un grand talent, une exposition de ses oeuvres et de celles d'une autre artiste  Geneviève GALLEGO, sculptrice .

Leurs oeuvres sont exposées du  4 juillet au 31 août 2008 à "l'Abbadiale", lieu chargé d'histoire, car ancienne abbadie, puis presbytère du village et maintenant lieu dédié à la culture et aux arts. 

Cette maison des Arts se situe à ARRAS EN LAVEDAN,  petite commune de 456 habitants sise dans le Val d'AZUN et dans les Hautes-Pyrénées
 , lieu idéal pour les randonnées et pour prendre un bon bol d'air et d'oxygène.























Eglise d'Arras en Lavedan et vue sur le Val d'Azun




Exposition qui allie harmonieusement dans un même lieu gravures et sculptures et que je vous invite à aller admirer. Voici quelques unes des  oeuvres de ces deux artistes.


Galets d'écriture : Frêne, Chêne,  Buis, Hêtre

Passages - pointe sèche et taille à la gouge

Jeux de bulles - aquateinte - eau forte sur zinc

Murailles Champenoises - Pointe Sèche et taille à la gouge





Ce lieu  accueille aussi à l'année un céramiste qui travaille et expose ses oeuvres




Autre espace qui regroupe un aperçu des créations de plusieurs artistes



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Magnifique promenade grâce à vous ! Continuez à nous faire rêver en cette période estivale...
Répondre
L
Vos photos nous donne envie d'aller voir cette exposition. C'est vraiment superbe!Bravo aux artistes et Merci à vous .
Répondre
E
<br /> Merci de votre commentaire, c'est effectivement une très belle exposition dans un beau cadre,chargé d'histoire et dans un beau village pyrénéen, si vous passez dans les Pyrénées, il faut aller la<br /> voir et admirer la belle vue<br /> <br /> <br />