Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre Vous et Moi , blog d'Eliane PERUS Réflexions et commentaires sur l'actualité, la politique, la culture, la spiritualité. Mes coups de coeur, mes coups de colère, mes passions , mes révoltes et parfois mon impertinence

Train de vie de l'état, train de vie présidentiel, deux discours

Eliane PERUS

Les discours, les mesures prévues     pour réduire le  train de vie de l'Etat, selon nos gouvernants, ne concernent bien évidemment que les fonctionnaires une fois de plus montrés du doigt parce que trop couteux pour la nation.

Notre Président serait-il extérieur à notre Etat, puisque lui sans aucun scrupule a augmenté les dépenses de l'Elysée, depuis son accession au "trône" de 8,4 % en 2007. Le triplement de l'activité présidentielle serait selon Luc CHATEL, à l'origine de cette augmentation.

Nos ministres des finances et du budget si soucieux de réduire les dépenses pour les fonctionnaires ont-ils un regard plus que complaisant à l'égard de celui qui les fait "exister" ? Les caisses ne sont pas vides pour tout le monde.....

Cela ne fait aucun doute, la rigueur pour tout le peuple de France est légitime mais la gabegie présidentielle est autorisée.

Les cortèges de courtisans, amis du Président, parasites de la société coûtent plus chers que le salaire d'un fonctionnaire.

On voulait faire croire aux Français que la période bling-bling présidentielle était révolue, que nenni...!

L'austérité de façade aura été de courte durée,  maintenant voilà que notre président veut changer la flotte aérienne présidentielle, parc trop viellissant pour notre fringant Nicolas et pour la "belle" Carla.

Quand notre Président comprendra-t-il que pour lui aussi les caisses sont vides ?



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires