Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre Vous et Moi , blog d'Eliane PERUS Réflexions et commentaires sur l'actualité, la politique, la culture, la spiritualité. Mes coups de coeur, mes coups de colère, mes passions , mes révoltes et parfois mon impertinence

Une vraie démocratie pour les militants ?

Eliane PERUS

Ce long week-end m'a permis de faire le vide par rapport à la politique  en général. Je me suis toutefois  préoccupée du sort des misérables sinistrés birmans et des avancées des O.N.G ; cela bouge un peu mais pas suffisamment pour éviter d'autres morts.

Ma qualité d'adhérente m'a décidé quand même aujourd'hui à lire tous les articles consacrés à notre  règlement intérieur et à ses améliorations.

La lecture de tous vos commentaires et de tous vos récits m'amène à un certain nombre d'interrogations .

La première et la plus importante, y a-t-il un commandant sans équipage dans le vaisseau Modem ?
Ensuite quelle est sa destination, pratique-t-il la navigation  à vue et en solitaire ?

Pourquoi demander aux militants d'amender, d'émettre des propositions, de mettre en action leurs neurones, certes brillants, si cela aboutit au retour sur le texte original ou originel, le plus brillant, le plus conforme à l'esprit Modem, enfin je n'en suis plus aussi sûre car il me semblait avoir compris que nous serions un modèle de démocratie, une nouvelle démocratie construite  avec "la base"; mais j'ai peut-être mal entendu !

Les adhérents, pourtant me semblent être un vivier remarquable, vivant, bouillonnant, trépignant certes mais c'était prévisible avec les lenteurs de mise ne place de notre parti car notre "équipe dirigeante" a mis un an pour accoucher de son nouveau né.

Si les militants ne sont pas entendus car il ne s'agit pas seulement de débattre mais il faut aussi que leurs propositions soient prises en compte, il ne faudra pas s'étonner que les militants qui avaient envie de faire bouger les choses, d'être constructifs quittent le vaisseau.

Un vaisseau sans équipage et sans matelots devient un vaisseau fantôme, proie des éléments et ils seront déchainés si le but final est d'échouer le vaisseau sur le rivage des  espoirs déçus avec le seul commandant au gouvernail .

Enfin, j'exagère, je dramatise, le 14 mai verra l'avènement d'un règlement intérieur que tous les partis vont nous envier et ils vont même nous le "piquer". Nous serons un modèle de démocratie participative , enfin pas à la manière Ségolène .......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires